Gabriel Anfosso

Musicien professionnel, guitariste-chanteur, ayant déjà joué dans TOUS les palaces de la Côte d’azur, depuis les années 90.

Gabriel Anfosso
Figure incontournable du jazz azuréen, Gabriel Anfosso s’est fait connaître par sa voix chaude et son singulier phrasé de guitare. Sa présence scénique, qui ne cesse d’osciller entre profondeur, transe et loufoquerie, rend ses prestations inoubliables.
On fait appel à lui, en général, pour de la musique d’ambiance aux couleurs jazz commercial, ou pour des prestations plus enlevées, ainsi que dans des dîners concert. De formation solo (avec ou sans bandes d’accompagnement), duo, trio, jusqu’au big band !
Son répertoire est vaste, et balance entre les grands standard de jazz américain (Duke Ellington, Frank Sinatra, Nat King Cole), les merveilles de la chanson française qui peuvent être jazzifiées (Salvador, Trenet, Nougaro, Gainsbourg), et bien sur quelques titres internationaux en italien, espagnol, ou brésilien…

Galerie d’images

Ecoute



Démo/extraits de concerts « Juliette Carrion Quartet » :

« Ecoutez » :

« Je, tu, nous » :


Gabriel Anfosso et Charly Laz : « Paris – New York A/R »

Il s’agit d’un concert en deux parties, la première rassemble des standards de Jazz américains joués et chantés en Anglais, la deuxième est en Français, standards de la chanson française revisités et jazzifiés.

Ce concept illustre les rapports étroits que l’on peut établir entre jazz et chansons française par deux musiciens au service du jazz et de la poésie, avec : Gabriel Anfosso, guitare-chant Charly Laz, piano.

« Juliette Carrion Quartet » :

Le Jazz et la chanson, une longue histoire d’amour.
La chanson et le Jazz, une belle histoire d’amour.

Vous aimez le Jazz, vous aimez la chanson, les textes aux petits oignons, les virées du côté de chez Swing, les détours vers l’humour, les petits arrangements avec les mots, le charme suranné des mélodies increvables, les clins d’œil à Brassens, Trenet, Gainsbourg ou Nougaro…
Vous aimez la chanson et le Jazz, vous aimerez les compositions de Juliette Carrion !

« Le trio Jazz à Cordes » de Jean-Louis Bouyssou :

William Price King : Mel confidential

Avec charme et sensibilité, en plus d’une technique vocale totalement maîtrisée, William Price King rend hommage à son compatriote américain Mel Tormé, peut-être le plus grand chanteur de l’histoire du Jazz. Accompagné de Gabriel Anfosso à la guitare, Price nous invite à ce voyage intimiste dans l’univers du grand Mel.

Télécharger la plaquette de présentation