Jazz traditionnel

Plusieurs orchestres animés de la même passion, pour que l’événement que vous projetez, bénéficie d’un accompagnement musical… idéal !

Jazz traditionnel
Collectif d’orchestres professionnels de la région PACA, spécialisés dans le répertoire classique du Jazz Traditionnel en provenance de la Nouvelle Orléans.
En chaque lieu où ils se produisent, règne une chaude ambiance emplie de convivialité, de naturel et de spontanéité : quelques-uns des aspects les plus jubilatoires du jazz.
Soudés dans un même objectif, la promotion du Jazz traditionnel auprès du plus grand nombre, ces musiciens s’allient pour se produire du duo au septet, et plus selon la demande, dans un répertoire exécuté avec maîtrise.

Deux formules possibles :

  • Formule « concert » :

    pour vos concerts, festivals, galas, diners dansants, soirées privées, cocktails, séminaires, congrès… Les musiciens (saxo soprano, alto et ténor, clarinette, trompette, trombone, banjo/guitare, piano, contrebasse, sousaphone, batterie, washboard), interpréteront pour votre plaisir, les plus grands succès de Louis Armstrong, Sidney Bechet, et les plus beaux standards de la Nouvelle-Orléans.

  • Formule « parade » :

    pour vos événements commerciaux ou sportifs, expositions, foires, inaugurations, fêtes publiques, animations de rues, de carnavals… Les musiciens (saxo soprano, trompette, trombone, banjo, sousaphone, caisse claire, grosse caisse, clarinette, washboard…), spécialistes reconnus des PARADES NEW-ORLEANS, accueilleront et étonneront agréablement vos invités ou votre public.

Le site web du jazz traditionnel : http://jazz-traditionnel.fr

Ecoute :



Les jazzticots – Jazz à Juan 2011 – Marching band

Dans les rues d’Antibes avec « JAZZTICOTS PARADE », réunion de deux formations de Jazz Traditionnel, « les Jazzticots » et « Swing Parade » à l’occasion de la 51° édition de ce célèbre festival.

« Lassus Trombone » par Swing Parade au Café Bleu


Les orchestres :

SWING PARADE SEXTET

Gérard Bréaudat (saxophone soprano disciple de Sidney Bechet parmi les meilleurs en France – selon la revue du Jazz Club de France), Didier Hussenot (trombone), Aurélie Tropez (clarinette), Stefan May (piano), Marc Andreis (batterie), Daniel Chauvet (contrebasse).

Swing ParadeNiçois depuis 1993, Swing Parade, poursuit, à l’écart de tout battage médiatique, un chemin qui l’a pourtant conduit à se produire sur les scènes les plus prestigieuses de la Côte d’Azur. Construite peu à peu de galas et soirées privées, en parades populaires (à la mode de la Nouvelle-Orléans), sa notoriété lui a permis d’être présent aux Festivals de Jazz de Nice, de Juan les Pins, de Beaulieu sur Mer, de Nuremberg, de Lenk ou de Meilen et de participer à de nombreuses émissions de télévision en France, au Canada, en Allemagne ou en Suisse. Totalement à contre-courant des modes les plus établies, les six membres de la formation s’obstinent en effet, et sans aucun complexe, à se vouer au culte quasi exclusif, de Sidney Bechet et de Louis Armstrong.

LES JAZZTICOTS

diffusion_culturelle-jazz_traditionnel-JazzticotsJean-Marcel Tropez (sousaphone), Romain Couprie (banjo), Déborah Tropez (batterie, washboard et chant), Aurélie Tropez (clarinette, saxophone alto et ténor), Jean-Pierre Giraud (clarinette et saxophone soprano).

Mettez un père au sousaphone, deux amis au saxophone soprano et au banjo, rajoutez ses deux ravissantes jeunes filles à la clarinette et au washboard, mélangez avec un répertoire des années 20-30, saupoudrez d‘une grosse pincée de bonne humeur et vous obtenez : les Jazzticots. Un groupe plein de vitalité venu tout droit de la Côte d’Azur, qui a su, en peu de temps, prendre une place incontournable sur la scène du Jazz traditionnel. Ils interprètent pour vous, dans une ambiance jeune, chaleureuse et communicative, les morceaux d’anthologie des célèbres King Oliver, Louis Armstrong, Sidney Bechet, Jimmie Noone, Clarence Williams et tant d’autres.

THE NEW FEETWARMERS

New FeetwarmersDidier Hussenot (piano), Jean-Marcel Tropez (sousaphone), Déborah Tropez (batterie, washboard et chant), Jean-Pierre Giraud (clarinette, saxophone soprano et scat), Gérard Bréaudat (saxophone soprano).

Une nouvelle formation de Jazz Traditionnel de 5 musiciens avec un répertoire allant de Scott Joplin à Sidney Bechet, et des arrangements (très) originaux. Ils se sont produits individuellement avec les Haricots Rouges, Bill Coleman, Maxime Saury, Claude Luter, Marc Laferrière, Swing Parade, Les Jazzticots et bien d’autres artistes.

GERARD BREAUDAT TRIO, QUARTET ou QUINTET

Gérard Bréaudat, dans ses différentes formules (avec les musiciens de Swing Parade),
Gerard Breaudat

  • Saxophone soprano, piano et contrebasse,
  • Saxophone soprano, piano, contrebasse, et batterie,
  • Saxophone soprano, trombone, piano, contrebasse et batterie,

rend hommage à SIDNEY BECHET, maître incontesté du Jazz New-Orleans Revival. Ses plus belles compositions, superbes mélodies qui raviront les oreilles et le coeur des spectateurs, interprétées avec enthousiasme et émotion par cinq vieux routiers du jazz qui ont donné depuis 15 ans plus de 800 concerts en France, Suisse, Allemagne, Canada…

 

SOFT JAZZ DUO

Soft Jazz DuoStefan May (piano), Daniel Chauvet (contrebasse).

Né en 2007, Soft Jazz Duo est un ensemble musical au vaste répertoire de standards du Jazz et bien d’autres succès internationaux, spécialiste des prestations destinées à ceux qui recherchent une ambiance feutrée, douce et relaxante avec un zeste de swing.

THE STREET WARMERS (de 4 à 7 musiciens)

StreetwarmersFusion de deux orchestres : les Jazzticots et Swing Parade.
Deux formations Nouvelle-Orléans qui fusionnent en un exceptionnel Brass Band, plein de vitalité, qui vous fera revivre avec beaucoup de gaîté, d’enthousiasme et d’émotion la grande époque des années folles.
Ces deux formations ont su en peu de temps, prendre une place incontournable sur la scène européenne des parades de Jazz Traditionnel en témoigne leur récente participation à la 51ème édition du festival de Jazz d’Antibes, Juan-les-Pins.